Voyage à Londres

Comme chaque année, la classe Européenne Anglais-Mathématiques a fait un séjour culturel de 5 jours à Londres sous la houlette de M. Remy, professeur d’anglais.

Le 22 mai en fin de matinée, 37 élèves de Seconde 11 et trois professeurs arrivaient à la gare de Saint Pancras et commençaient leurs nombreuses visites. En effet, pendant cette petite semaine londonienne, ils ont pu découvrir Camden Market et ses commerces bigarrés, le somptueux British Museum, le quartier de la City où ils ont admiré la vue du sommet d’un gratte-ciel. Ils ont traversé  le célèbre Millenium Bridge et emprunté la promenade aménagée sur la rive sud de la Tamise avec le théâtre de Shakespeare, the Globe, le vaisseau du capitaine Drake etc avant de visiter l’un des symboles de Londres, Tower Bridge, d’où la vue sur la Tour de Londres est imprenable et où le sol transparent a donné le vertige à plus d’un élève.

Après un trajet en bateau, ils ont vu le Parlement et Big Ben bien sûr, ainsi que Westminster Abbey et Parliament Square. Après avoir traversé l’agréable Saint James’s Park, ils ont pu admirer Buckingham Palace et ont eu la chance de voir passer devant eux le Prince Charles et son épouse Camilla !

C’est ensuite à Piccadilly qu’ils se sont rendus pour s’émerveiller devant les vitrines de magasins de luxe. A Trafalgar Square, la colonne Nelson et l’admirable musée de peinture la National Gallery les a passionnés.

Lors d’une autre promenade après avoir découvert le quartier de Temple, ils ont eu droit à une visite guidée de Whitechapel et Bricklane sur le thème du tristement célèbre Jack l’Eventreur. N’oublions pas la montée au sommet du Monument et ses 311 marches pour un autre panorama sur la ville.

Il faut ajouter à cela la visite du Musée de Londres, sur l’histoire de la ville et celle de la Cathédrale Saint Paul qui les a tous impressionnés. Monsieur Remy avait également prévu un détour par le quartier très chic de Knightsbridge et une visite du luxueux magasin Harrods avant une balade à Hyde Park et des pauses shopping à Oxford Street, Piccadilly Circus et Leicester Square.

Au terme de ce séjour, les élèves de 2de 11 étaient certes fatigués mais souhaitaient tous pouvoir retourner à Londres, cette ville qui a tant à offrir au visiteur.

Voyage à Londres