Abibac 2019 - 2020 : Remise des diplômes

Jeudi 9 juillet avait lieu au lycée Claude Gellée d’Epinal la remise des diplômes pour les élèves de la section Abibac : au terme de 3 années au cours desquelles ils ont suivi un enseignement de littérature et de civilisation allemandes, ainsi que d’histoire-géographie, le tout intégralement dispensé en langue allemande, les 16 élèves Abibac ont obtenu leur baccalauréat, mais aussi le baccalauréat allemand, l’Abitur. Certains élèves particulièrement brillants ont même obtenu la prestigieuse note allemande de 1,0, symbole d’excellence !

Grâce à ce double diplôme français et allemand, les élèves peuvent candidater à de nombreuses formations universitaires en Allemagne au même titre que les étudiants allemands, mais aussi intégrer le campus franco-allemand de Sciences Po, situé à Nancy.

Dans le respect des règles sanitaires, les lauréats ont été heureux de pouvoir se retrouver en compagnie de Madame la Proviseure du lycée Claude Gellée, Mme Georgel, et de leurs enseignants, Bettina Röstel en littérature et civilisation allemande, et Mathieu Brocard en Histoire-Géographie en langue allemande. Il s’agissait, malgré le contexte scolaire perturbé, de célébrer dignement le succès d’élèves particulièrement méritants.