Théâtre et lutte contre les discriminations

Forum 20 décembre 2019

Mardi 10 décembre, 26 élèves de 2nde option facultative théâtre ont proposé des saynètes portant sur la thématique de la Lutte contre les Discriminations.

Partant d’expériences personnelles vécues par les élèves, cette restitution a eu pour objet de sensibiliser le public et d’apporter des pistes de solutions à celles et ceux qui auraient vécu ou même observé une situation de discrimination. Les élèves étaient encadrés par leur professeur Mme Houillon et par la comédienne Otilly Belcour. Cette action a été réalisée avec la participation de l’Atelier d’Images Plus et la Compagnie des Ô, avec le soutien du ministère de l’Education Nationale, de la région Grand Est, de la DILRAH, de la ligue de l’enseignement et de la municipalité.