Rencontre avec le street artiste Andrea Ravo Mattoni.

Les plasticiens de seconde à la rencontre du street artiste italien, Andrea Ravo Mattoni

Dans le cadre d’un projet artistique en partenariat avec le MUDAAC (Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain) d’Epinal et l’association d’art urbain Le Mur, les élèves de 2de option arts plastiques ont pu rencontrer l’artiste Andrea Ravo Mattoni.

A la suite de cet échange et à la manière du street artiste, les plasticiens vont rendre hommage à l’œuvre de Molenar « Jeune homme griffé par un chat » exposée au musée.

Les réalisations des élèves seront exposées au MUDAAC lors de « la nuit des musées » , le 14 novembre prochain.

Andrea Ravo Mattoni est depuis 4 ans connu dans les plus grandes villes européennes comme étant l’artiste urbain qui reproduit à la bombe aérosol les grands chefs-d’œuvre de l’histoire de l’Art sur les murs des villes.

Histoire de faire sortir l’art des musées….