Rallye citoyen

Les élèves de 1ère 8 ont participé le mercredi 16 octobre au rallye citoyen organisé par la compagnie des réservistes du 1er Régiment de Tirailleurs d’Épinal et accompagnés par leur professeur d’histoire et un assistant d’éducation.

Les élèves de la classe après avoir revêtu un treillis afin de ne pas se salir, les filles comme les garçons ont participé à différents ateliers (secourisme et brancardage, sportifs….) et présentations (du matériel, des missions…) animés par des réservistes (anciens militaires, mais aussi des enseignants, étudiants ou issus d’autres corps de métiers). Ils ont pu également suivre une présentation sur le devoir de mémoire et l’histoire du Régiment.

Malgré les réticences de certains ou les appréhensions d’autres, ils sont ressortis contents de cette journée pleine de surprises et de découvertes.

Rallye citoyen