Partenariat avec le lycée Sophie Scholl

province de Trento

Le lycée a accueilli 10 correspondants italiens du  19 avril au 4 mai. Ils étaient répartis dans 10 familles.  Il s’agit d’un échange dans le cadre d’un appariement.

10 élèves français ont eu le plaisir de se rendre au lycée Sophie Scholl dans la province de Trento du 13 février au 2 mars.

Durant leur séjour en France,  les correspondants ont pu entre-autre visiter la Bibliothèque Multimédia Intercommunale d’Epinal et ses boiseries, classées monument historique en 1994 ainsi que le musée départemental d’arts contemporains. Ils se sont également rendus sur un lieu de mémoire de la première guerre mondiale avec M. Lelarge, professeur d’histoire géographie. Ils ont participé aux cours dispensés dans le lycée afin d’améliorer leurs connaissances linguistiques. Deux semaines intensives et riches en rencontre.

Partenariat avec le lycée Sophie Scholl