Partenariat avec l’armée

Le rectorat propose aux établissements scolaires une liaison avec l’armée. Par l’intermédiaire de Monsieur Stéphane DOUILLOT, Conseiller défense auprès de Madame le recteur, les élèves ont pu bénéficier de ce partenariat sous l’encadrement de Madame Groscolas, professeure d’histoire géographie.

Dans un premier temps le Capitaine Chirié est intervenu auprès des élèves de terminale S (TS1,  TS5 et quelques élèves de TS2) pour une présentation sur la géopolitique du Moyen Orient (+Chine/Mer de Chine) dans le cadre des programmes de terminale.

Cette conférence a été très profitable et intéressante. Les échanges ont porté sur la conférence et sur le domaine professionnel.

Dans un deuxième temps et en lien avec l’intervention du capitaine Chirié,  les élèves ont visité  la base militaire de Ochey, visite qu’ils ont appréciée et qui fut instructive.

Le 13 décembre 2016 les élèves de 1ES3 et quelques élèves de 1S4 ont participé à une rencontre sportive avec les militaires de la caserne d’Epinal. Un militaire encadrait un élève. L’accueil fut très chaleureux et les élèves ont montré curiosité et intérêt.

Intervention du Lieutenant Colonel Castagnoli

Toujours grâce à notre partenariat, les élèves de 1ère dans le cadre de l’EMC ont bénéficié de la présence du lieutenant colonel Castagnoli qui leur a expliqué la défense du territoire.