Le Lycée : Un art de vie et un lieu d’études pour réussir !!

Que ce soit pour un enseignement général menant aux bacs Littéraire, Economique et Social, Scientifique ou pour la préparation aux Grandes Ecoles, l’établissement accueille et met à disposition des élèves les moyens adaptés afin de réussir leur parcours en milieu scolaire.

Le projet de Classe Humanité

Pour les classes de Secondes, un projet « Classe Humanités », qui repose sur la soif de connaissances qui anime les élèves. Travailler sur des faits historiques, sociologiques, découvrir la beauté et la force d’une oeuvre d’art, percevoir avec finesse comment un mythe à été revisité par différents auteurs, compositeurs, c’est s’intéresser à l’homme et aux Humanités.

L’enseignement exploratoire

Des enseignements exploratoires proposeront aux élèves de découvrir notamment les Sciences Economiques et Sociales   en partant du comportement concret d’acteurs qu’ils côtoient dans leur vie quotidienne.

La création et l’activité artistique  « art du son » permettra aux  élèves de découvrir les métiers de la musique, de l’artiste à l’ingénieur en passant par le designer sonore et le directeur artistique. Cet enseignement varié sera accompagné de mises en situation, de rencontres avec des professionnels. Chaque élève pourra ainsi enrichir sa culture personnelle et sa connaissance du monde musical.

Les sciences de l’ingénieur, à travers la question du développement durable, l’analyse de produits ou de systèmes complexes feront découvrir les objectifs et les méthodes de travail propres aux sciences et aux métiers de l’ingénieur.

D’autres enseignements viendront compléter l’enrichissement culturel proposé par l’établissement. Pour les découvrir, téléchargez notre plaquette sur les Enseignements exploratoires.

Les enseignements facultatifs

Les enseignements facultatifs : afin d’élargir les horizons des élèves diverses options leur sont proposées :

• le théâtre : afin de développer l’esprit de groupe, pour le plaisir de suivre un enseignement sortant des cours traditionnels, éprouver de nouvelles expériences….
  • l’option sportive : pour approfondir la pratique des activités physiques,
  • langues et culture de l’antiquité :  découverte d’une langue et d’une civilisation ancienne,
  • les sections européennes : comprenant l’anglais, l’italien, l’espagnol et l’allemand…