Le défi philo

Le mercredi 12 juin 2019, les élèves de l’option humanité du lycée Claude Gellée, tous niveaux confondus (seconde, première et terminale), se sont « affrontés » par équipes de 6, sur le modèle de « Questions pour un champion », autour de questions, ou bien de philosophie générale ou bien sur des dossiers étudiés en cours. Certaines d’entre elles étaient à choix multiples. Par exemple : « Que vise le transhumanisme ? 1. À mettre l’homme en transe ; 2. À améliorer l’humanité actuelle physiquement et mentalement ; 3. À hybrider l’homme et l’animal ? »

Tous les élèves se sont bien « battus », personne n’a démérité. Mais c’est un jeu, et l’équipe ayant totalisé le plus grand nombre de points a gagné des livres et des places de cinéma offertes par l’établissement et remises par Madame le Proviseur elle-même.

Le défi philo, organisé et chapeauté par F. Kappler (professeur de philosophie) et I. Voirin (professeur documentaliste) s’est soldé par un petit goûter de l’amitié…

Le défi philo