Le cycle préparation : admission et contact

Choisir Claude GELLEE, c’est choisir…

une Prépa de proximité avec de très bon résultats

De 2000 à 2016

• aucun échec aux Concours des Grandes Ecoles
  • des résultats ont été obtenus dans les 10 meilleures écoles de France : CENTRALE PARIS , CENTRALE LYON ( ×6) , SUPELEC ( ×3) , SUPAERO ,Ecoles Normales Supérieures CACHAN et LYON ( ×3
  • 3 admissibles à E.N.S PARIS, 4 admissibles à POLYTECHNIQUE
  • En 2015 : CENTRALE LYON ( deux reçus )
  • En 2016 : CENTRALE ( trois reçus ) , MINES de NANCY un reçu à E.N.A.C Pilote et à l’ECOLE de l’AIR
  • un seul redoublant sur 30 étudiants
un établissement qui offre des « PLUS » indéniables pour se donner les moyens de réussir et de préparer son avenir
  • Des classes à effectifs raisonnables : 35 élèves environ
  • Un suivi individualisé des étudiants par les enseignants
  • Des conditions de vie excellentes : locaux rénovés, chambres individuelles
  • Accueil des internes dès le dimanche soir
  • Une étude du CEREQ montre que le taux de chômage après une Ecole d’ingénieur est de 1,8 % (contre 12 % environ pour les autres diplômes : BTS, DUT, Maîtrises …)

Admission et contact

Tous les élèves de Terminale qui ont un niveau correct dans les disciplines scientifiques peuvent poser leur candidature.

Procédure simplifiée :

• Inscription par Internet sous la responsabilité de l’établissement fréquenté en Terminale.
  • Constitution d’un dossier de candidature qui est envoyé par l’établissement d’origine au Lycée de la Prépa désirée.
  • L’admission s’effectue après examen du dossier scolaire par le Lycée Claude GELLEE qui établit un classement des candidats en fonction de leurs résultats et compétences scolaires.

Attention, le choix de la prépa doit apparaître dans votre premier voeux d’orientation !