La vie scolaire

La vie scolaire regroupe l’ensemble des conditions qui font de l’établissement un lieu d’apprentissage agréable visant non seulement à acquérir une culture générale et une qualification mais aussi à construire la personnalité du jeune par sa propre activité.

Sous la responsabilité de Madame VISSE, Madame PAILLERY et de Monsieur NOURDIN, Conseillers Principaux d’Education, l’équipe de la Vie Scolaire du lycée Claude Gellée compte 18 assistant-e-s  d’éducation.

Chacun assure des tâches d’accueil avec un suivi administratif des absences, retards, punitions et sanctions, des tâches de surveillance de la salle de permanence, des cours de récréation, du restaurant scolaire, des entrées et sorties de l’établissement, d’animation de l’étude et du foyer.

Cette polyvalence dans les fonctions permet d’avoir une meilleure connaissance des élèves dans les différents moments qui rythment leur journée de lycéens.

L’ensemble de l’équipe  Vie Scolaire s’emploie au quotidien à maintenir un climat serein propice au bien-être des élèves tout en faisant respecter le règlement intérieur.

La vie scolaire constitue le point de repère de l’établissement, où l’on peut, à tout moment, trouver des réponses aux questions que l’on se pose.

Les Conseillers Principaux d’Education :

Responsabilités :

• Animation de la vie scolaire, contrôle des absences, vie de l’internat et de la demi-pension
  • Organisation et coordination du service des assistants d’éducation
  • Animation des activités socio-éducatives
  • Collaboration avec les enseignants dans le cadre du suivi des élèves

Les Assistants d’Education :

Ils veillent, avant tout, à faire respecter le règlement intérieur. Du fait de leur proximité avec les élèves, ils sont des interlocuteurs privilégiés. Etudiants, ils peuvent également apporter une aide scolaire.