La Section Abibac

Le lycée Claude Gellée est le seul établissement dans tout le département des Vosges à proposer le cursus bi-national et biculturel ABIBAC qui prépare dès l’entrée en seconde à l’obtention du double diplôme franco-allemand ABIBAC donnant accès à tous les établissements d’études supérieures en France et en Allemagne.

Horaire des cours

L’horaire « normal » de cours d’allemand (3h)

+ 3h de cours d’allemand

+ L’Histoire-Géographie intégralement enseignée en allemand (3h)

Possibilité d’échange individuel : programmes Schuman, Sauzay et Voltaire

En Terminale : l’obtention du Baccalauréat français et de l’Abitur allemand, avec 3 épreuves spécifiques en allemand (en langue et littérature allemandes et en Histoire-Géographie)

L’obtention des deux diplômes certifie la maîtrise de grandes compétences linguistiques (au moins le niveau B2, voire C1 du CECRL), mais atteste aussi d’une volonté d’acquérir une culture binationale, ouverte à l’international.

Qui peut s’inscrire ?

Des élèves motivés, intéressés par les pays germanophones, leur langue et leur culture ;

Des élèves disposant d’un bon niveau en Allemand de façon à pouvoir suivre des enseignements intégralement dispensés en langue allemande

Des élèves disposant de bonnes capacités de travail.

courant mai

Travailler en Allemagne

Actualités de la section Abibac

AbiBac : Témoignages d’élèves