La musique

L’option musique s’articule autour de deux champs de compétences : produire et percevoir.

Jouer, chanter

la pratique musicale vocale, instrumentale ou assistée par ordinateur est au centre de l’option facultative. Les élèves pratiquent seuls ou en groupe, jouent et chantent, créent des morceaux, des oeuvres de styles musicaux variés.

Ecouter, découvrir, connaître

par la pratique puis l’écoute et l’analyse, les élèves abordent des œuvres de style, d’époque, de genre variés.

Objectifs : Par la pratique et par l’écoute, l’élève :

• Comprend le monde musical qui l’entoure.
  • S’approprie des éléments de langage.
  • Enrichit sa culture générale.
  • Développe ses capacités d’expression artistique.
  • Développe son esprit critique.

L’option facultative s’adresse à tous les élèves sans condition de niveau, qu’ils jouent d’un instrument ou non.

Horaire : 3 h par semaine

Un air de cuba

Un groupe franco-cubain de salsa intervient régulièrement au lycée Claude Gellée d'Epinal pour préparer un concert fin mars à la Souris Verte avec les élèves en option arts du son. Vosges Télévision vendredi 9 février