Journée scientifique 2-CD-21

Fabrication de colle à bois

8 élèves du lycée Claude Gellée encadrés par deux professeurs de Sciences Physiques ont participé à l’action scientifique 2-CD-21 (Challenge Défi Chimie Durable au 21ème siècle).

Le défi choisi par le lycée Claude Gellée était de fabriquer de la colle à partir de produits biosourcés. Deux colles à bois ont été réalisées, l’une à partir de lait de vache et l’autre à partir de lait de soja.

La restitution du travail effectué s’est déroulée le mercredi 30 mai 2018 à Nancy. Le matin a été consacré à la visite de l’école de chimie ENSIC avec une conférence sur la valorisation énergétique de la biomasse. L’après-midi, au lycée Poincaré, les élèves ont pu exposer leur travail devant d’autres lycéens.

Journée scientifique 2-CD-21