Vivre à Claude Gellée : l’établissement

Étudier dans de bonnes conditions est un privilège dont les élèves du Lycée Claude GELLEE bénéficient chaque jour. Dans des locaux vastes, agréables et fonctionnels, ils disposent de tout ce dont on peut avoir besoin pour s’épanouir dans ses études : salles de cours rénovées, CDI moderne et accueillant, internat et demi-pension aux normes les plus exigeantes.

Un établissement moderne

Le Lycée Claude GELLEE met à la disposition de ses élèves du matériel informatique moderne grâce aux salles e-lorraine qui sont en libre accès.

Des salles rénovées et agréables garantissent des conditions de travail efficaces et permettent à chacun de s’épanouir dans son travail.

A l’extérieur comme à l’intérieur, le lycée Claude GELLEE vous permet d’évoluer dans un cadre propice à l’étude et à la réflexion.

Internat et demi-pension

L’internat peut représenter un atout déterminant pour la réussite scolaire et l’intégration sociale de nombreux enfants et adolescents. Les internes et demi-pensionnaires bénéficient dans notre établissement de prestations de qualité, améliorant le bien-être quotidien : un internat moderne et conçu pour associer confort et travail scolaire, un service de restauration présentant une infrastructure de grande qualité.

L’internat est un dispositif d’accompagnement. Il offre à de nombreux élèves la possibilité de poursuivre la formation de leur choix sans contrainte géographique dans un cadre favorable à leur réussite scolaire et à leur épanouissement personnel.

Un lieu protégé et accueillant

Grâce à la responsabilisation des élèves, à l’action de tous et à un environnement favorable, le lycée Claude GELLEE ne connait pas de phénomènes de violence. L’instauration d’une carte d’identité et la présence des surveillants sur le terrain assurent la sécurité des élèves. Un contrôle régulier et efficace de l’assiduité permet de résorber les éventuels problèmes d’absentéisme. D’ailleurs, le taux est particulièrement faible.

La ponctualité doit être reconnue par les élèves comme condition d’un travail correct. Après entretien, les retards fréquents sont sanctionnés, les parents prévenus.