Accueil des correspondants étrangers

Chaque année le lycée Claude Gellée accueille de jeunes élèves étrangers qui passent plus ou moins de temps en France et donc qui s’intègrent dans les classes de 2nde ou de 1ère. 16 correspondants allemands sont présents depuis la rentrée dans le cadre des échanges Sauzay ou Voltaire. Un élève Japonais, Nari, et une élève Mexicaine, Céci, seront présents toute l’année dans le cadre des échanges organisés par le rotary club.

Dès le 7 septembre un accueil particuliers leur a été réservé par Madame Georgel, proviseure et Madame Barrier, proviseure adjointe, entourées des enseignants, Madame Lambert, Monsieur Anchling, Monsieur Brocard, Monsieur Pfeiffer et Monsieur Theisen. Chacun s’est présenté autour d’un petit pot de bienvenue.

La semaine suivante, le lycée offrait à ses hôtes un petit déjeuner préparé par le personnel de cuisine. Fromage, charcuterie mais aussi croissants et confitures étaient au menu.

Enfin, le 21 septembre, ils ont été accueillis par M. Grasser, adjoint au maire d’Epinal et ont pu profiter d’une visite guidée de la ville d’Epinal et du musée du chapitre en compagnie de M. Pfeiffer.

Accueil des correspondants étrangers